REGLEMENTATIONS ET NORMES

La loi interdit la publication et la copie des normes Françaises et Européennes.
De ce fait nous nous limiterons à citer les principales normes concernant les brûleurs et équipements thermiques industriels et vous invitons à cliquez sur le lien ci-dessous afin de vous rendre sur le site AFNOR et vous procurer ces normes légalement.

SIEMENS INDUSTRIE est membre de la commission normative pour la mise en place des nouvelles normes européennes et tous ses composants de sécurité et composants gaz sont homologués et agréés par tous les organismes officiels en Europe.

NF EN 230 – ( Novembre 2005 ) : Systèmes automatiques de commande et de sécurité pour brûleurs à fioul.
NF EN 267 – ( Décembre 1999 ) : Brûleurs à air soufflé – définitions, spécifications, essais, marquage.
NF EN 298 – ( Mai 2004 ) : Systèmes automatiques de commande et de sécurité pour brûleurs et appareils avec ou sans ventilateur utilisant les combustibles gazeux.
NF EN 302 – ( Décembre 1978 ) : Brûleurs automatiques à pulverisation pour fuel-oil domestique de débit inférieur ou égal à 200 kg.
NF EN 676 et NF EN 676 A2 – ( Mars 2004 ) : Brûleurs automatiques à air soufflé pour combustibles gazeux.
NF EN 746-1 – ( Novembre 2009 ) : Équipements thermiques industriels – partie 1 : prescription générales de sécurité pour les équipements thermiques industriels.
NF EN 746-2 – ( Juin 1997 ) : Équipements thermiques industriels – partie 2 : prescription de sécurité concernant la combustion et la manutention des combustibles.