Brûleur RIELLO

La marque de brûleur Riello fait partie des plus grands producteurs mondiaux de systèmes de chauffage et de brûleurs. Ces derniers sont aussi bien conçus pour les besoins résidentiels et commerciaux qu’industriels. Entreprise italienne centenaire, Riello fait aujourd’hui partie des acteurs majeurs du chauffage industriel, grâce à ses systèmes haute performance et économes en énergie.

Riello, leadeur du marché du chauffage italien

Présent depuis 1920 auprès des foyers, des commerces et des industries, Riello n’a eu de cesse de développer ces systèmes de chauffage dans le sens d’un plus grand confort, d’une fiabilité maximale, d’une sécurité accrue, puis, plus tard, de l’innovation environnementale.

Riello fait partie des pionniers du chauffage au mazout en Europe, dès les années 1920. Il développe son activité pour produire des brûleurs en application thermique au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale. Le développement de brûleurs haute puissance propulse l’entreprise parmi les locomotives du marché. Il s’appuie notamment sur le Centre d’excellence, un pôle de recherche en constante expansion, en charge d’étudier de nouvelles technologies de brûleurs résidentiels et industriels.

Le brûleur Riello : solution industrielle sur-mesure

Le brûleur Riello s’adresse aussi bien aux industries en quête d’une grande puissance de combustion, qu’aux industries spécialisées dans l’alimentation, le textile ou encore la chimie. La marque Riello propose deux types de brûleurs industriels, pour une plage de puissance comprise entre 1000 et 20 000 kW : à 2 allures progressives ou modulant à tête de combustion mobile.

Pour ces deux types de modèles de brûleur Riello, on retrouve le système Dual Block, qui permet de moduler précisément chaque équipement en fonction des besoins précis des industriels. Les brûleurs au gaz Riello présentent en outre un bas niveau d’émissions polluantes.

Intervention sur un brûleur Riello : un spécialiste à votre service


Brûleurs Industriels Services a l’expertise pour intervenir sur tout type de brûleur, au gaz ou au fioul, de toutes les marques, françaises comme européennes, y compris les brûleurs Riello. Nos compétences nous permettent de réaliser diverses actions sur ces installations et notamment pour les mettre en conformité par rapport aux nouvelles normes et réglementations en vigueur en matière d’environnement et de sécurité. Nos techniciens sont aussi en mesure d’assurer la rénovation de votre brûleur Riello et d’apporter des améliorations technologiques à votre équipement. Si un dépannage est nécessaire, nous pouvons faire les réparations sur votre brûleur Riello, de toute urgence, et ce sept jours sur sept. Ainsi, votre activité n’en pâtit pas. Pour cela, nous disposons d’un stock de pièces pour la plupart des marques afin de remplacer rapidement celles qui sont défectueuses sur votre brûleur Riello. Accordez votre confiance à une référence dans le domaine : B.I.S.

 

Le savoir-faire de B.I.S. pour contrôler un brûleur Riello


En vous adressant à Brûleurs Industriels Services pour le contrôle d’un brûleur Riello, vous optez pour une valeur sûre reconnue en France mais aussi à l’international (Ukraine, Gabon, Madagascar, etc.), et ce dans différents domaines d’activité : agroalimentaire, textile, chimique et pharmaceutique, bois, etc. Nous possédons l’expertise pour réaliser toutes sortes d’interventions sur votre brûleur Riello mais également sur les autres modèles de brûleurs industriels ou de process tels que les fours de séchage, les incinérateurs, production d’air chaud, les process industriels et centrales d’enrobage en TP, fours de cuisson, de conversion, etc. Nous vous proposons aussi de faire la révision annuelle de votre brûleur Riello. Notre équipe technique vérifie que tous les réglages de votre installation sont bons en réalisant des batteries de tests afin qu’il puisse fonctionner au mieux dans le temps. Sollicitez les services d’un spécialiste des brûleurs qui répond aux attentes de ses clients depuis de longues années.