Nouvelle technologie de brûleur industriel, le brûleur modulant représente une solution plus économique et écologique, tout en préservant l’équipement de chauffage sur une longue durée. B.I.S. France reste présent à vos côtés pour entretenir et réparer votre brûleur au fioul modulant ou votre brûleur à gaz modulant.

Le brûleur modulant : solution intelligente pour les industries

Qu’il s’agisse d’un brûleur au fioul modulant ou d’un brûleur à gaz modulant, vous l’aurez compris, c’est bien dans le “modulant” que tout se passe ! Un brûleur modulant vous permet en effet d’adapter précisément la quantité d’énergie, et donc de combustible utilisé, aux besoins réels de votre usine.

Pour ajuster cette puissance, un régulateur électronique fat varier à la fois le combustible et l’air comburant envoyé à la tête de combustion. C’est ainsi qu’un brûleur modulant à air pulsé peut proposer des variations de puissance comprises entre 25 et 100 %.

Quels sont les avantages concrets d’un brûleur modulant ?

Si le monde industriel s’équipe de plus en plus de cette nouvelle génération d’équipements, c’est parce que le brûleur modulant présente de nombreuses qualités :

Une énergie maîtrisée : vous diminuez de façon notable la quantité de combustible utilisé, fioul ou gaz, et réduisez donc vos dépenses énergétiques.

Une énergie plus propre : l’amélioration de la qualité de combustion, ainsi que la diminution de la pollution environnementale répondent pleinement aux nouvelles exigences des professionnels en termes de politique RSE.

Vous profitez également d’une installation de longue durée, plus fiable, mais aussi plus silencieuse.

Le brûleur micro-modulant pour une plage de combustion étendue

Afin de mieux répondre aux besoins des industriels en termes de vapeur, les fabricants ont mis au point une nouvelle technologie de brûleur modulant. Baptisé micro-modulant, ce type de brûleur industriel s’adapte encore mieux aux variations de production qui entraînent une variation dans les besoins en vapeur. Là où un brûleur modulant classique propose une variation de combustion comprise entre 1 et 3, la micro-modulation s’étend de 1 à 5.

Le brûleur micro-modulant évite ainsi d’enchaîner les cycles d’arrêt et de démarrage de la chaudière, provoquant une usure prématurée de l’équipement. Il améliore d’autant plus les performances énergétiques et environnementales de la chaudière.

Intervention sur un brûleur gaz modulant : un spécialiste à votre service

L’expertise de B.I.S. France pour contrôler un brûleur modulant


En faisant appel à Brûleurs Industriels Services pour l’audit d’un brûleur modulant, vous optez pour un acteur reconnu en France mais aussi à l’international, et ce dans divers secteurs d’activité : agroalimentaire, textile, chimique et pharmaceutique, bois, etc.

Nous possédons l’expérience pour intervenir sur votre brûleur gaz modulant ainsi que sur les autres modèles de brûleurs industriels ou de process tels que les fours de séchage, les incinérateurs, production d’air chaud, les process industriels et centrales d’enrobage en TP, fours de cuisson, de conversion, etc. Pour une révision annuelle de votre brûleur modulant, nous sommes à votre disposition. Nos techniciens assurent les vérifications de tous les réglages de votre installation, puis réalisent des batteries de tests afin d’être certains du bon fonctionnement de votre brûleur gaz modulant. Adressez-vous à un expert des brûleurs industriels qui répond aux attentes de ses clients depuis de longues années.

Brûleur modulant

Intervention sur un brûleur gaz modulant : un spécialiste à votre service


Véritable référence dans l’univers des brûleurs industriels depuis plus de trente ans, B.I.S. France a l’expertise pour réaliser l’ensemble de la maîtrise d’œuvre sur tout type de brûleur, au gaz ou au fioul, de la plupart marques françaises et européennes, y compris les brûleurs modulants.

Notre savoir-faire nous permet également de réaliser, entre autres, la mise en conformité énergétique d’anciennes installations thermiques dans le respect des nouvelles normes et réglementations en vigueur en matière d’environnement et de sécurité.

Nos équipes techniques sont aussi en capacité d’assurer la rénovation de votre brûleur gaz modulant et d’apporter des améliorations technologiques à votre installation.

Enfin, si un dépannage est nécessaire, nous effectuons les réparations sur votre brûleur modulant, de toute urgence, et ce sept jours sur sept, afin de vous garantir la sécurité d’exploitation de votre outil de production.

Accordez votre confiance à une référence dans le domaine : Brûleurs Industriels Services.