Brûleur ELCO

Acteur majeur du chauffage européen, la marque de brûleur Elco a su apporter de nombreuses innovations aux technologies des brûleurs à gaz ou à mazout. Cette société historique d’origine suisse compte de nombreux partenaires européens, notamment en France, en Allemagne et en Italie. Vous avez choisi de vous équiper avec la marque Elco Klöckner pour votre brûleur ? B.I.S. France vous accompagne en réalisant le suivi de votre équipement, son dépannage ou sa mise en conformité.

Elco, une entreprise centenaire en Europe

Fondée en 1928 par Emil et Elsa Looser, la marque Elco a su très tôt s’adapter aux besoins des entreprises et aux combustibles disponibles. Elle est notamment à l’origine des premiers brûleurs de four à air comprimé semi-automatiques, ou encore des premiers brûleurs à gaz à air pulsé. Le brûleur Elco parvient à s’imposer aussi bien dans les milieux industriels que dans l’univers de l’équipement domestique. La grande longévité de l’entreprise, et sa prospérité commerciale démontrent son talent à anticiper les tendances.

Le brûleur Elco, synonyme d’innovation et de progrès

C’est ainsi qu’Elco se distingue par la conception de nouvelles technologies de chaudières à condensation et d’énergie solaire. Immeubles administratifs, hôpitaux, groupes scolaires ou encore centres commerciaux, Elco est présent au sein d’une vaste gamme d’infrastructures pour assurer le confort optimal du public, des usagers et de la clientèle. Le brûleur Elco fait également partie des équipements industriels indispensables puisqu’il est également utilisé pour chauffer les unités de production. Elco intègre pour ce faire des technologies de pointe dans la conception de brûleurs performants et éco-compatibles. Au gaz, au mazout ou bicombustibles, les brûleurs VECTRON® offrent une vaste plage de puissance et intègrent le management numérique de la combustion. Ils sont plus économiques, tout en proposant un format compact facile à intégrer en tout lieu.

Intervention sur un brûleur ELCO : la réactivité de B.I.S.


Il est plus que conseillé de faire appel à un spécialiste qualifié pour mettre en conformité un brûleur ELCO. Brûleurs Industriels Services est la référence pour effectuer cette mission du fait de son expertise dans le domaine. Nos techniciens peuvent s’en charger sur un brûleur ELCO ainsi que sur la plupart des marques de brûleurs, au gaz ou au fioul, françaises et européennes, et ce en respectant les nouvelles normes et réglementations en vigueur en matière d’environnement et de sécurité. B.I.S. est également en mesure d’apporter des améliorations technologiques à votre brûleur ELCO, en plus de sa maintenance. Votre équipement nécessite une réparation ? Nous équipes interviennent dans les plus brefs délais, sept jours sur sept, et remettent en état votre brûleur ELCO. Nous disposons d’un large stock de pièces pour l’ensemble des marques ce qui nous permet de remplacer facilement celles qui sont défectueuses par les nouvelles.

B.I.S., gage de fiabilité pour contrôler un brûleur ELCO


Brûleurs Industriels Services est ce qui se fait de mieux pour réaliser des contrôles sur un brûleur ELCO. Notre expertise clients et chantiers en France et à l’international n’est plus à prouver. Ainsi, nous avons la capacité d’intervenir dans de nombreux secteurs d’activité : sidérurgie, textile, énergie, verre, chimique et pharmaceutique, agroalimentaire ou encore textile. En plus des brûleurs ELCO, nous possédons de larges connaissances sur les autres modèles de brûleurs industriels ou de process comme les tunnels de séchage, process industriels et centrales d’enrobage en TP, production d’air chaud, raffinage de pétrole, fours de conversion, incinérateurs industriels, etc. Une révision annuelle de votre brûleur ELCO est nécessaire pour être certain du bon fonctionnement de votre installation dans la durée. Les techniciens de B.I.S. peuvent s’en charger. Ils vérifient tous les réglages du brûleur ELCO et terminent par une batteries de tests. Brûleurs Industriels Services est le partenaire dont vous avez besoin pour s’occuper de vos équipements.