Entretien d’un brûleur

Entretien de brûleur au fioul ou de brûleur gaz, l’intervention sur brûleurs industriels pour assurer leur longévité et leur utilisation en sécurité exige un ensemble de compétences très précises. B.I.S. France intervient sur les brûleurs des plus grandes marques françaises et européennes pour assurer une couverture optimale de votre équipement thermique. Découvrez notre savoir-faire et nos process.

Entretien d’un brûleur au gaz ou au fuel : la polyvalence de B.I.S.


Fort d’un savoir-faire de plus de trente ans, B.I.S. France est une référence dans le secteur des brûleurs industriels de marques européennes.
Nous assurons l’ensemble de la maîtrise d’œuvre, de l’audit à la mise en conformité énergétique d’anciennes installations thermiques en passant par l’entretien des brûleurs industriels.
Sur ce dernier point, nos équipes techniques sont en mesure d’effectuer cette intervention sur tous les types d’installations, et ce qu’il s’agisse de réaliser l’entretien d’un brûleur au gaz, la maintenance d’un brûleur mixte ou encore l’entretien d’un brûleur au fuel.
Cette action est essentielle pour assurer son bon fonctionnement dans la durée et éviter au maximum les pannes.
Si cela devait arriver, B.I.S. France peut intervenir de tout urgence, sept jours sur sept, afin de vous garantir la sécurité d’exploitation de votre outil de production. Notre stock important de pièces détachées pour la plupart des marques européennes nous permet de vous livrer rapidement et d’assurer le SAV sur toute la France et l’Europe.

Entretien de brûleur au fioul industriel : quelles spécificités ?

Le fioul utilisé pour les chaudières industrielles n’est pas le fioul domestique qui chauffe nos maisons. Le fioul lourd nécessite en effet deux phases de distillation, une phase de viscoréduction, et l’ajout d’additifs. Malgré ces manipulations, il reste très visqueux -30 cSt à une température de 100°C-. De ce fait, il provoque un encrassage plus important des brûleurs au moment de la combustion. Il est donc particulièrement important de prévoir l’entretien d’un brûleur au fioul à intervalles réguliers, soit annuellement.

Le fioul lourd présentant des risques particuliers au regard de l’environnement, de la sécurité et de la santé, l’entretien d’un brûleur fioul lourd visera à prévenir tout incident, assurer le meilleur rendement disponible, tout en réduisant l’émission de NOx. Un brûleur bien entretenu s’avère bien moins polluant qu’un brûleur encrassé et défectueux !

t les références clients et chantiers sont nombreuses.

Brûleurs à gaz : maîtriser les nouvelles technologies

Les brûleurs à gaz industriels à moyenne ou haute puissance présentent des particularités fréquemment liées aux technologies mises au point par les grandes marques : Saacke, Pillard, SICMA, Riello…

Leur entretien régulier permet d’assurer la longévité de l’installation et la sécurité du dispositif. Prévoir de futurs incidents est en effet le meilleur moyen de réduire les risques d’une interruption de la production.

B.I.S. France vous garantit la parfaite maîtrise des particularités de votre installation thermique, quelle que soit sa marque. Nos techniciens sont régulièrement formés et préparés aux évolutions des équipements et de leurs technologies.

L’expertise de B.I.S. pour l’entretien d’un brûleur

Faire le choix de Brûleurs Industriels Services pour l’entretien d’un brûleur, c’est s’assurer les services d’un expert reconnu en France comme à l’international.
Nous avons le savoir-faire pour intervenir sur vos installations ainsi que sur tous les autres modèles de brûleurs industriels ou de process tels que les tunnels de séchage, les process industriels et centrales d’enrobage en TP, raffinage de pétrole, fours de conversion, etc.
Pour l’entretien d’un brûleur au fioul, l’entretien d’un brûleur au gaz, un contrôle et des réglages de combustion, les réglementations de sécurité et d’environnement sont parfaitement respectées.
Nos équipes techniques sont aussi en mesure de se charger de la révision annuelle de vos brûleurs industriels afin de leur assurer un bon fonctionnement dans le temps. Elles vérifient tous les réglages de vos installations en réalisant des batteries de tests.
Adressez-vous à un expert des brûleurs industriels don